Moodle – Clé d’auto-inscription

Comment installer une clé d’auto-inscription afin de permettre aux étudiants de s’inscrire au cours et d’y participer?

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⚠ Pour les enseignants de Condorcet

Les étudiants sont inscrits automatiquement dans les cours sur base de leur PAE validé

Cependant, la procédure de validation n’est pas toujours terminée dans les meilleurs délais, ajouter une clé d’inscription permet aux étudiants d’entrer plus rapidement dans le cours.

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Entrer dans le cours (vous devez y jouir du rôle enseignant).
Cliquer sur “Participants”

Dans la fenêtre affichée, cliquez sur l’engrenage.

Dans le menu déroulant qui apparaît, optez pour “Méthodes d’inscription”.

Modifiez la méthode “Auto-inscription (Étudiant)” ou ajoutez-la si elle n’existe pas.

Dans le formulaire suivant, vous pouvez modifier:

  • Le nom personnalisé de l’instance (il n’y a que vous qui voyez cette information)
  • Autoriser les méthodes existantes (les étudiants peuvent s’inscrire en utilisant cette méthode)
  • Ajouter une clef d’inscription (ou la laisser vide si tous les étudiants peuvent s’inscrire sans clé).

Cliquez ensuite sur le bouton “Enregistrer” situé en bas de page.

Vous revenez à l’écran de présentation des méthodes où vous pouvez vérifier que la méthode est active grâce à l’œil ouvert.

Lorsque vous consultez la liste des cours de votre UE, un symbole en forme de clé est apparu pour indiquer que ce cours nécessite une clé d’inscription pour s’y inscrire.

Ne supprimez en aucun cas la méthode “Inscriptions manuelles” car c’est via cette dernière que vous êtes inscrit·e.
En la désactivant, vous vous retirez tout accès au cours.

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