Problème pour récupérer les e-mails en IMAP ou POP avec Microsoft Outlook (Office 365)

Cet article s’adresse uniquement aux personnes qui utilisent le logiciel Outlook et les protocoles POP ou IMAP avec une adresse @condorcet.be, @eduhainaut.be ou @hainaut-promsoc.be.

Il ne concerne pas les utilisateurs qui utilisent le mail @eduhainaut.be via Google Workspace

 

Suite à l’implémentation de l’authentification de type “Modern Auth” (OAuth) par Microsoft en ce mois d’octobre 2022, il est désormais impossible d’utiliser les protocoles POP et IMAP sur le client de messagerie Microsoft Outlook ou sur d’autres clients mails ne supportant pas le protocole OAuth. Seul le protocole “Exchange” reste possible sur Microsoft Outlook

 

 

Si vous utilisiez déjà IMAP ou POP sur Outlook, vous devrez ajouter un nouveau compte en choisissant le protocole de connexion Exchange.

Nous conseillons l’ajout du nouveau compte AVANT de supprimer l’ancien. Cela vous permettra éventuellement de recopier vos e-mails dans votre boîte Exchange si vous utilisiez le protocole POP ou si vous stockiez vos éléments envoyés dans un dossier local.

Une fois votre compte correctement configuré, vous pouvez supprimer l’ancien compte IMAP ou POP

 

 

Vous pouvez utiliser les logiciels Thunderbird ou Apple Mail qui permettent la configuration des protocoles IMAP ou POP avec Office365 via le protocole d’authentification OAuth

D’autres clients mails non listés dans cette procédure peuvent être utilisés s’ils permettent l’authentification OAuth

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 20,00% (10 vote(s))
Loading...
Comment transférer mes e-mails vers une autre adresse ? (Office 365)

Cet article explique comment transférer vos e-mails à partir d'Office365 vers une autre adresse e-mail

Comment accéder au Webmail ? (Office 365)

Cet article décrit les différentes méthodes d'accès au Webmail Office365

Comment paramétrer le répondeur automatique ? (Office365)

Cert article explique comment activer un répondeur automatique sur votre messagerie Office365

Comment désactiver ma « boîte prioritaire » ? (Office 365)

Cet article explique comment désactiver la boîte de réception "Prioritaire" sur Office 365