Supprimer un étudiant du cours

Dans la gestion des cours, il est parfois nécessaire de désinscrire des participants.

Pour ce faire, il suffit de clique sur le bouton dans le menu du cours à gauche (s’il n’apparaît pas, cliquer sur dans l’entête du site pour l’afficher).

Une fois sur la page des participants au cours, il faudra sélectionner la ligne de la personne à  désinscrire et cliquer sur la poubelle en bout de ligne afin de finaliser la désinscription.

Attention pour les étudiants de la Haute Ecole, il n’est pas possible de désinscrire un étudiant d’un cours faisant partie de son PAE, car notre système d’automatisation le réinscrira dans les 24 h.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Aucun vote : soyez le premier à donner votre avis.
Loading...
Aides similaires :
La Haute École s'est dotée d'un outil de détection de plagiat (Compilatio). Grâce à cet outil (disponible à partir de Moodle ou de manière directe), les enseignants peuvent évaluer le taux de similitude d'un document par analyse et comparaison avec des sources telles que l'Internet, des bibliothèques de documents, un
Un enseignant peut inscrire des étudiants à son cours en utilisant deux méthodes d'inscription. Seule la méthode "inscription manuelle" est activée et permet d'inscrire manuellement un ou plusieurs élèves à votre cours. Mais il est également possible de créer des clés d'inscription aux cours "Auto-inscription (Étudiant)" qui permettent aux élèves
Il est possible de grouper les inscrits à un cours dans différentes catégories. Ces groupes permettent de ne réserver des activités qu'aux membres de certains groupes. Il est également possible de filtrer des résultats suivants les groupes. Pour en savoir plus sur la gestion des groupes: module_gestion des groupes_3
Supprimez un étudiant de votre cours : Dans le menu, cliquez sur participants -> Utilisateurs inscrits -> cliquez sur la croix de désinscription.