Moodle : discipline à observer pour la remise de travaux en ligne

Chacun sait à quel point, les dernières heures, minutes, secondes comptent pour remettre un travail/devoir en ligne. Le phénomène est connu depuis bien longtemps.

Cependant, comme pour le QCM, lorsque un grand nombre de travaux sont remis en même temps, ils se retrouvent inévitablement dans une file d’attente avant d’arriver à destination. Pour éviter un stress inutile, tout au long de votre travail, évaluez le temps qui vous reste afin de ne pas vous retrouver dans cette situation.

Certains enseignants auront pris la précaution d’étendre la durée de la remise… d’autres pas. Plus le délai est court, plus vous devrez être vigilant à la fenêtre de temps qui vous est accordée.

N’oubliez pas qu’un travail, un devoir à remettre, demande un temps de relecture et de correction, un temps de mise en page en plus de la production du contenu proprement dit. Ne vous laissez pas surprendre par le temps.

De manière générale

Passer un examen en ligne demande plus de préparation que de le passer, « en live », sur le campus. Vous aurez pris la précaution de lire l’article « Préparer son ordinateur pour les examens » afin d’éviter tout problème technique qui pourrait survenir avant ou pendant votre examen. De cette manière, vous réduirez les risques techniques et pourrez vous concentrer sur les réponses aux questions.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 75,22% (113 vote(s))
Loading...
Comment accéder à Moodle?

Accédez simplement à Moodle.

FAQ : Création / suppression d’un cours

Questions fréquemment posées.

Inscrire / Désinscrire des collègues enseignants dans son cours

Inscrire / désinscrire des enseignants à votre cours

Afficher/masquer mon cours

Modifiez les paramètres de votre cours pour le rendre visible ou caché : Allez dans les Paramètres -> Visible. Et Lire la suite