Créer, paramétrer et gérer une réunion dans TEAMS

Les réunions dans TEAMS vous permettent de réaliser des visioconférences avec vos étudiants et collègues. L’infographie ci-dessous vous présente la programmation de celles-ci ainsi que leur gestion (mise à jour le 26/02 d’après les dernières nouveautés Teams et configurations institutionnelles).

Cliquez sur les différentes puces et boutons pour naviguer dans le module.

Attention!

  • depuis le 26/02/21, lorsqu’un enseignant (compte Eduhainaut ou Hainaut-promsoc) organise une réunion, il est, par défaut, l’unique présentateur (“Moi uniquement”).
  • depuis le 08/10/21, les enregistrements de réunions sont uniquement visionnables en ligne par les participants (dans les publications de l’équipe, la conversation de réunion ou le OneDrive de l’organisateur). En effet, le téléchargement du fichier vidéo n’est plus réalisable pour les participants (compte Eduhainaut ou Hainaut-promsoc).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 58,33% (12 vote(s))
Loading...
4 conseils pour animer son cours en visioconférence

Réaliser une visioconférence est une pratique de plus en plus employée pour l'enseignement en ligne et la communication avec sa Lire la suite

Le Mode Ensemble dans Teams

Comment afficher les participants d'une réunion Teams dans un seul et même décor virtuel?

Rejoindre et participer à une réunion (visioconférence) dans Teams

Comment accéder à un cours, une réunion Teams ?

Archiver une classe Teams

Comment archiver une équipe Teams ?