Marquer ou ne plus marquer des messages comme spam
Si vous considérez un e-mail reçu comme un spam, marquez-le comme tel. Vous pouvez également supprimer ce marquage. Suivez la procédure pour Marquer ou ne plus marquer des messages comme spam.
Pour éviter qu’un message soit envoyé dans les spams, vous pouvez :
- ajouter son expéditeur à vos contacts (consultez Ajouter, déplacer ou importer des contacts) ;
- filtrer ce message (consultez Créer des règles pour filtrer vos e-mails).
Remarque : Si des messages légitimes sont toujours envoyés dans les spams après l’ajout de l’expéditeur à vos contacts et la mise en place d’un filtre, assurez-vous que l’expéditeur respecte nos consignes pour les expéditeurs. Pour en savoir plus, consultez Empêcher le blocage ou le placement dans le dossier « Spam » des messages envoyés aux utilisateurs Gmail.
Si vous recevez un spam d’un de vos contacts
Si un de vos contacts vous envoie un spam, son compte a peut-être été piraté.
- Ne répondez pas à ce message.
- Pour signaler cet e-mail, dans l’alerte de spam, cliquez sur Message suspect.
Cette action envoie un rapport à l’équipe Gmail pour enquête. Vous continuerez à recevoir des e-mails de ce contact. - Prévenez votre contact par un autre moyen (par exemple par téléphone ou par message instantané) que son compte Gmail a peut-être été piraté. Suggérez-lui de suivre ces Conseils de sécurité dans Gmail.
Bloquer les e-mails provenant d’expéditeurs indésirables
Vous pouvez bloquer les e-mails provenant d’expéditeurs indésirables. Lorsque vous bloquez un expéditeur, ses messages sont placés dans votre dossier « Spam ».
- Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
- Ouvrez le message.
- Cliquez sur Plus .
- Cliquez sur Bloquer « expéditeur ».
Astuce : Si vous avez bloqué un expéditeur par erreur, vous pouvez le débloquer en suivant la même procédure.
Pour en savoir plus, consultez Bloquer les e-mails d’une personne.