Hériter, dans un cours, des inscrits à un autre cours (meta-cours).

Un méta-cours est un cours qui hérite de toutes les inscriptions des cours dont il est le méta-cours (ce qui ne l’empêche pas d’avoir ses propres inscrits).

Pour indiquer que le cours 4 est un méta-cours du/des cours 1,2 et 3, il faut ajouter une méthode d’inscription au cours 4, cette méthode est dénommée “lien méta-cours“.

Au sein du cours 4, cliquez sur “Participants” puis sur la molette qui s’affiche à droite et enfin sur le lien “Méthodes d’inscription“.

Cliquez sur le menu déroulant situé à côté de “Ajouter méthode” et choisissez “Lien méta-cours“.

Dans l’exemple ci-dessus, sur base des termes “biochimie et biologie”, six cours de la plateforme sont proposés. Deux ont été sélectionnés (en bleu turquoise).

Donc, tous les inscrits aux cours “Biochimie et microbiologie : travaux pratiques (Ath)” et “Biochimie et microbiologie (Ath)” seront automatiquement inscrits au cours en question (cours 4) (et feront partie du même groupe éventuel).

NB: la recherche se fait sur le nom complet, le nom court et la description du cours, vous pouvez donc aussi utiliser le code AA du cours (pour Condorcet).

Il est possible, en créant une ou plusieurs méthodes “Lien méta-cours”, de placer les étudiants provenant de différents sous-cours dans des groupes différents.

Il est possible de créer ces groupes (au préalable) ou de laisser Moodle les créer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Aucun vote : soyez le premier à donner votre avis.
Loading...
Comment accéder à Moodle?

Accédez simplement à Moodle.

FAQ : Création / suppression d’un cours

Questions fréquemment posées.

Inscrire / Désinscrire des collègues enseignants dans son cours

Inscrire / désinscrire des enseignants à votre cours

Afficher/masquer mon cours

Modifiez les paramètres de votre cours pour le rendre visible ou caché : Allez dans les Paramètres -> Visible. Et Lire la suite