Votre compte utilisateur

Votre compte utilisateur est la combinaison de votre identifiant (par exemple : john.doe@condorcet.be) et de votre mot de passe.

 

Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser cette combinaison pour vous inscrire sur d’autres sites. Vous pouvez, bien entendu, utiliser votre adresse e-mail pour vous inscrire sur d’autres systèmes mais vous devez utiliser un mot de passe différent pour éviter de compromettre la totalité de vos comptes en cas de fuite de données.

 

Quand c’est possible, favorisez une connexion via « Office 365 » ou « Google » afin de déléguer l’authentification à ces services et vous y connecter avec votre compte Google ou Office365 habituel. Ceci afin d’éviter de devoir choisir un mot de passe.

 

Comment vérifier que votre compte utilisateur a été compromis ?

 

Vous pouvez tester votre adresse e-mail sur :

 

Ce site vous indiquera si votre e-mail a été compromis lors d’une fuite de données. Si c’est le cas, nous vous conseillons fortement de modifier votre mot de passe sur les services incriminés.

 

Vous pouvez aussi demander à ce site de vous prévenir en cas de détection future de votre e-mail dans une fuite de données publiée sur Internet à l’aide du menu NOTIFY ME (barre supérieure) sur « https://haveibeenpwned.com/ »

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 100,00% (1 vote(s))
Loading...
L’authentification multi facteurs

Améliorez la sécurité de votre compte grâce à l'authentification multifacteur (MFA) via l'utilisation de votre smartphone pour valider vos connexions

Reconnaître un e-mail frauduleux

Apprenez à reconnaitre des messages et emails louches, ils pourraient être des spams ou des tentatives de phishing.

Sécuriser votre mot de passe

Apprenez à utiliser des mots de passe complexes afin d'éviter tout risque de piratage