Inscrire / Désinscrire des collègues enseignants dans son cours
Comment inscrire des collègues enseignants :
- Le candidat nouveau prof doit s’être connecté au moins une fois à la plateforme ;
- Le titulaire du cours (avec le statut enseignant) se connecte dans le cours en question ;
- Cliquez sur « Participants » (dans le menu central supérieur) ;
- Il est possible de visualiser les enseignants déjà inscrits dans la zone « Correspondance », en cliquant sur le bouton « Sélectionner » – Rôles, « Taper ou sélectionner… » – Enseignant – « Appliquer les filtres«
- Cliquez sur le bouton « Inscrire des utilisateurs« .
Dans la fenêtre qui apparaît :
- Sélectionnez le rôle voulu (ici, « Enseignant« );
- Encodez une partie du nom recherché (ou la totalité) ;
- Cliquez sur le bouton dérouler ;
- Puis cliquez sur les noms des utilisateurs qui correspondent ;
- Terminez par cliquer sur « Inscrire des utilisateurs« .
Comment désinscrire des collègues enseignants :
- Le titulaire du cours (avec le statut enseignant) se connecte dans le cours en question ;
- Cliquez sur « Participants » (dans le menu central supérieur) ;
- Il est possible de visualiser les enseignants déjà inscrits dans la zone « Correspondance », en cliquant sur le bouton « Sélectionner » – Rôles, « Taper ou sélectionner… » – Enseignant – « Appliquer les filtres«
- Cliquez sur la poubelle située à droite du nom de l’utilisateur à désinscrire