Comment configurer mon client de messagerie pour les domaines @condorcet.be et @hainaut-promsoc.be ? (Microsoft 365)
Cette procédure ne s’applique pas aux utilisateurs du domaine @eduhainaut.be
Une configuration particulière est nécessaire pour le domaine @eduhainaut.be en raison de la possibilité d’utiliser simultanément Microsoft Microsoft 365 et Google Workspace. Afficher la procédure spécifique
Cet article explique comment configurer un client de messagerie afin de bénéficier de la synchronisation de vos e-mails. Certains clients supportant le protocole « Microsoft Exchange » permettent également la synchronisation des contacts, tâches et de l’agenda en complément des e-mails.
Les différentes méthodes sont décrites ci-dessous :
Synchronisation des e-mails, contact, agenda
L’utilisation d’un client de messagerie compatible avec le protocole « Microsoft Exchange » permet la synchronisation des e-mails, des contacts, des tâches et de l’agenda
- Configurer le client de messagerie Outlook pour Windows
- Configurer le client de messagerie Outlook pour Mac
- Configurer le client de messagerie Mac OS X Mail
- Configurer l’application courrier dans Windows 10/11
- Quelle méthode choisir entre « Exchange », POP ou IMAP ?
- Configurer un compte Exchange avec le client de messagerie Outlook pour Windows
- Configurer un compte IMAP avec le client de messagerie Apple Mail
- Configurer un compte IMAP avec le client de messagerie Thunderbird
- Instructions générales pour les autres programmes de messagerie POP ou IMAP
Configuration de votre périphérique mobile
Les périphériques mobiles favorisent premièrement le protocole Exchange puis l’IMAP. Le protocole POP est fortement déconseillé
- Configurer la messagerie sur un appareil de type Apple
- Configurer la messagerie sur un appareil de type Android
- Configurer la messagerie sur un appareil de type Windows Phone
- Configurer la messagerie sur un appareil de type BlackBerry