Dynamisez vos cours en secondaire avec Wooclap

Utilisez gratuitement Wooclap dans votre classe (enseignement secondaire) à l’aide de votre compte @eduhainaut.be

Cet outil permet de créer des des questions, sondages, brainstorming… que vous pouvez directement intégrer, par exemple, dans un Google Slides. 

Cela permet de capter l’attention et de vérifier facilement de la compréhension de vos élèves. 

Pour les enseignants du secondaire, Wooclap est totalement gratuit

Les élèves doivent répondre en encodant l’adresse URL du questionnaire. Seule le mode réponse par SMS n’est pas compris dans ce type d’abonnement. 

Une grande variété d’activités sont disponibles pour favoriser les interactions avec vos élèves : 

  • QCM
  • Sondage
  • Nuage de mots
  • Questions ouvertes
  • Légender une image
  • Associations
  • Brainstorming…

 

 

Découvrez toutes les fonctionnalités avec l’aide en ligne : https://docs.wooclap.com/

 

Ci-contre un tutoriel permet de visualiser comment démarrer une activité. 

Comment se connecter ?

Pour procéder à la première connexion, veuillez utiliser votre compte Google Workspace lié à votre adresse institutionnelle @eduhainaut.be

Faites défiler les diapositives

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Aucun vote : soyez le premier à donner votre avis.
Loading...
Moodle pendant les examens en ligne, bons réflexes et bonnes pratiques.

Vous êtes nombreux à passer des examens en ligne sur la plateforme Moodle. Pour assurer à chacun la possibilité de Lire la suite

Moodle: télécharger tous les travaux remis pour un devoir

Pour des raisons de correction off-line ou d'archivage des travaux, il peut être utile de récupérer tous les travaux déposés Lire la suite

Moodle : discipline à observer pour le démarrage d’un QCM

Bien souvent, par réflexe, quand une page ne s'affiche pas immédiatement, nous avons le réflexe de rafraîchir la page de Lire la suite

Promotion Sociale – Moodle : discipline à observer pour le démarrage d’un QCM

Bien souvent, par réflexe, quand une page ne s'affiche pas immédiatement, nous avons le réflexe de rafraîchir la page de Lire la suite