Teams

Manuel d’utilisation de l’outil Teams :

Teams offre un espace de travail partagé polyvalent pour les discussions, les réunions, le partage de fichiers et l’utilisation des applications professionnelles.

Communiquez de manière plus efficace et rassemblez votre équipe sur la même page avec les conversations de groupe, réunions en ligne, appels et visio-conférence. Collaborez plus efficacement sur des documents à l’aide des applications Office 365 intégrées telles que Word, Excel, PowerPoint et SharePoint.

Personnalisez votre espace de travail en y ajoutant vos applications Microsoft favorites et des services tiers pour mener à bien vos activités.

Assurez la protection de votre équipe en bénéficiant d’une sécurité intégrale et d’un contrôle administratif, et renforcez votre niveau de conformité grâce à Office 365.

Connexion au service :

L’accès à l’outil se fait via l’eCampus, dans l’espace « Office 365 », menu de droite.

Une fois dans le menu Office 365, cliquez sur le logo de l’outil.

Connectez-vous à l’aide de vos identifiants habituels.

Utilisation de l’outil :

Cette page d’accueil vous permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil :

Consultez tous vos messages non lus, mentions, réponses…

Retrouvez les conversations avec les membres de votre équipe.

Recherchez des canaux contenant les conversations avec vos coéquipiers. Chaque canal est dédié à un sujet, un département ou un projet. Les discussions ont lieu entre vous et un groupe de personnes.

Affichez, planifiez, modifiez toutes vos réunions. Ce calendrier se synchronise avec votre calendrier Outlook.

Joindre ou télécharger un fichier afin de le partager avec l’équipe. Le document sera modifiable par tous les membres de l’équipe.

Créer une équipe :

  1. Sélectionnez Rejoindre ou créer une équipe : Cette option vous permet de créer votre propre équipe ou de découvrir les équipes existantes ;
  2. Pour créer une nouvelle équipe, sélectionnez Créer une équipe ;
  3. Donnez un nom à votre équipe et ajoutez une brève description si vous le souhaitez ;
  4. Par défaut, votre équipe est Privée, ce qui signifie que vous devrez ajouter les personnes ou les groupes que vous souhaitez dans l’équipe. Si vous souhaitez que toutes les personnes de l’organisation puissent trouver et rejoindre l’équipe, sélectionnez Publique ;
  5. Ajoutez des membres à l’équipe : Vous pouvez ajouter des personnes, des groupes ou même des groupes de contacts complets. Si vous devez ajouter des personnes extérieures à votre organisation, vous pouvez utiliser leur adresse e-mail pour les convier à rejoindre l’équipe en tant qu’invités. Ajoutez un nom d’affichage convivial pour eux également ;
  6. Lorsque vous avez ajouté les membres, sélectionnez Ajouter puis Fermer.

Remarque : Si vous êtes un administrateur général, pensez à créer une équipe à l’échelle de l’organisation qui ajoute automatiquement tous les membres de votre organisation.

Créer un canal :

Par défaut, un canal Général est attribué à chaque équipe, qui peut être pratique pour les annonces et les informations dont toute l’équipe a besoin. Pour ajouter un canal :

  1. Sélectionnez le menu “Plus d’options”, représenté par des petits points, à côté du nom de l’équipe ;
  2. Sélectionnez Ajouter un canal ;
  3. Entrez un nom pour votre canal, ainsi qu’une description. Vous pouvez créer un canal autour d’un sujet, d’un projet, d’un service, etc ;
  4. Si vous souhaitez que ce canal soit visible automatiquement dans la liste des canaux de tout le monde, sélectionnez Ajouter automatiquement ce canal aux favoris pour toute l’équipe ;
  5. Sélectionnez Ajouter.

Personnaliser et gérer votre équipe :

  1. Sélectionnez le menu “Plus d’options”, représenté par des petits points, à côté du nom de l’équipe ;
  2. Sélectionnez Gérer l’équipe pour afficher les Membres, les Canaux, les Paramètres et les Applicationsde l’équipe dans un emplacement unique ;
  3. Sélectionnez Paramètres > Image de l’équipe pour ajouter une image de l’équipe et donner de la personnalité à l’équipe.

Pour plus d’informations !

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Aucun vote : soyez le premier à donner votre avis.
Loading...
Aides similaires :
Microsoft Stream, le service de vidéos intelligentes qui facilite la création, le partage et les interactions à l’aide de vidéos.
Créez des flux plus avancés pour simplifier votre activité, gagnez du temps et travaillez plus efficacement.
SharePoint permet aux utilisateurs de partager des documents et des messages électroniques, la gestion de contenu, le moteur de recherche, la possibilité de créer des formulaires et des statistiques décisionnelles.
Vous permet, en tant qu'enseignant, de créer un bloc-notes numérique pour chaque cours, groupe, période ou projet. Vous pouvez créer, gérer et distribuer du contenu pédagogique à des classes entières ou à des étudiants individuels. Tout en vous permettant d'écrire des commentaires instantanés.