Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?
Sommaire
Pour les étudiants
Votre compte eCampus vous est octroyé pendant la durée de vos études suite à votre inscription dans un établissement scolaire organisé par la Province de Hainaut.
Il vous donne accès aux informations relatives à votre département / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (adresse e-mail institutionnelle, plateforme pédagogique, système de visioconférence, outil d’envoi de fichiers volumineux, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft 365 pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.
Votre compte eCampus est conservé pendant une durée variable liée au type d’enseignement suivi :
- Pour l’Enseignement Secondaire
- En cas de non réinscription : suppression le 15 octobre de l’année scolaire suivante
- En cas d’abandon ou désinscription en cours d’année scolaire : suppression après 1 mois
- Pour la Promotion Sociale
- En cas de non réinscription : suppression le 15 avril de l’année scolaire suivante
- En cas d’abandon ou désinscription en cours d’année scolaire : 7 mois
- Pour la Haute-École Condorcet
- En cas de non réinscription, abandon ou désinscription : 12 mois
Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur l’adresse e-mail personnelle renseignée lors de votre inscription initiale ainsi que sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la date effective de suppression de votre compte eCampus.
Pour les enseignants / administratifs
Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de votre contrat avec l’Enseignement provincial.
Il vous donne accès aux informations relatives à votre école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (outil d’envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute-Ecole, accès à la suite Microsoft 365 pour la Haute-Ecole, ..) La liste complète des services se trouve sur l’eCampus.
Lorsque votre contrat prend fin, votre compte eCampus est conservé pendant plusieurs mois. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.
Je souhaite obtenir un délai supplémentaire avant la suppression de mon compte
Une demande de délai supplémentaire peut être effectuée pour une raison technique, organisationnelle ou spécifique. Cette demande devra être dument justifiée et effectuée dans un délai raisonnable.
Un compte supprimé ne peut plus être récupéré au delà de 30 jours après sa date de suppression.
Pour toute demande, veuillez contacter le Support Technique
Comment récupérer mes fichiers et données avant la suppression de mon compte ?
Vous pouvez récupérer les fichiers, données et e-mails personnels produits dans le cadre de vos études en suivant les informations communiquées dans cet article
Cet article est totalement informatif et ne constitue aucun amendement au règlement des études de votre établissement scolaire