Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?

Pour les étudiants :

Votre compte eCampus vous est octroyé suite à votre inscription dans un établissement scolaire organisé par la Province de Hainaut. 

Il vous donne accès aux informations relatives à votre département / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (outil d’envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.

Votre compte eCampus est conservé pendant une durée variable liée au type d’enseignement suivi :

  • Pour l’Enseignement Secondaire
    • En cas de non réinscription : suppression le 15 octobre de l’année scolaire suivante
    • En cas d’abandon ou désinscription en cours d’année scolaire : suppression après 1 mois
  • Pour la Promotion Sociale
    • En cas de non réinscription : suppression le 15 avril de l’année scolaire suivante
    • En cas d’abandon ou désinscription en cours d’année scolaire : 7 mois
  • Pour la Haute-École Condorcet
    • En cas de non réinscription, abandon ou désinscription : 12 mois 

Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur l’adresse e-mail personnelle renseignée lors de votre inscription initiale ainsi que sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la date effective de suppression de votre compte eCampus. 

 

Pour les enseignants / administratifs :

Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de votre contrat avec l’Enseignement provincial. 

Il vous donne accès aux informations relatives à votre école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (outil d’envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute-Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute-Ecole, ..) La liste complète des services se trouve sur l’eCampus.

Lorsque votre contrat prend fin, votre compte eCampus est conservé pendant plusieurs mois. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire avant la suppression de mon compte ?

Une demande de délai supplémentaire peut être effectuée pour une raison technique, organisationnelle ou spécifique. Cette demande devra être dument justifiée et effectuée dans un délai raisonnable.

Un compte supprimé ne peut plus être récupéré au delà de 30 jours après sa date de suppression.

Pour toute demande, veuillez contacter le Support Technique

 

Et les fichiers stockés sur votre OneDrive?

Microsoft vous permet de déplacer vos fichiers de votre OneDrive institutionnel vers votre OneDrive personnel. Veuillez noter que la taille de votre OneDrive personnel sera inférieure à celle de votre OneDrive institutionnel.

Si vous avez accès à vos fichiers scolaires stockés dans Office 365 pour l’éducation, vous pouvez facilement les déplacer vers votre OneDrive personnel en les chargeant dans un navigateur Web. C’est toutefois plus rapide, même si vous utilisez le Application de bureau OneDrive. Voici les tâches et considérations relatives au déplacement de fichiers vers OneDrive. Lorsque vous synchronisez vos fichiers avec le Application de bureau OneDrive, vous pouvez déplacer vos fichiers OneDrive de la même façon que d’autres fichiers sur votre ordinateur. C’est plus facile et plus rapide, car vous n’êtes pas dépendant d’un réseau : Consultez l’intégralité de la procédure.


Vous disposiez d’un accès aux logiciels Adobe ?

A la fin de vos études, vous pourrez transférer le contenu de votre compte Adobe scolaire/académique vers un compte Adobe personnel à l’aide de l’outil https://graduation.adobe.com/

 

Cet article est totalement informatif et ne constitue aucun amendement au règlement des études de votre établissement scolaire

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 62,50% (24 vote(s))
Loading...
Je n’ai pas accès aux services Office 365

Vous n'arrivez pas à accéder à Office 365 ? Peut-être avez-vous mis des caractères spéciaux qui ne sont pas supportés Lire la suite

Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?

Combien de temps avez-vous accès à votre compte eCampus ? Pour les étudiants: pour la durée de vos études. Pour Lire la suite

Je souhaite modifier l’adresse e-mail personnelle associée à mon compte eCampus

Modifiez votre adresse e-mail personnelle en vous connectant à la plateforme eCampus et en cliquant sur le lien "Mon Profil"

Je souhaite modifier mon mot de passe eCampus

Modifiez votre mot de passe eCampus en vous connectant sur la plateforme eCampus et en cliquant sur le lien "Mon Lire la suite