Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?

Pour les étudiants :

Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de vos études. 

Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (outil d’envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.

A l’issue de vos études, votre compte eCampus est conservé pendant un délai d’un an. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.

Cet e-mail vous permettra de demander un délai supplémentaire avant la suppression. Ce délai devra être justifié.

Pour les enseignants / administratifs :

Votre compte eCampus vous est octroyé pour la durée de votre contrat avec l’Enseignement provincial. 

Il vous donne accès aux informations relatives à votre catégorie / école (valves numériques, cours en ligne, listes de diffusion) ainsi qu’à une multitude de services en ligne (outil d’envoi de fichiers volumineux, adresse e-mail institutionnelle, système de visioconférence, accès à des revues et publications scientifiques pour la Haute Ecole, accès à la suite Microsoft Office pour la Haute Ecole, ..) La liste complète des services disponibles se trouve sur l’eCampus.

Lorsque que votre contrat prend fin, votre compte eCampus est conservé pendant plusieurs mois. Passé ce délai, un e-mail automatique vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle et sur votre adresse e-mail institutionnelle pour vous informer de la suppression de votre compte eCampus à une date donnée.

Et les fichiers stockés sur votre OneDrive?

Microsoft vous permet de déplacer vos fichiers de votre Drive institutionnel vers votre drive personnel:

“Si vous avez accès à vos fichiers scolaires stockés dans Office 365 pour l’éducation, vous pouvez facilement les déplacer vers votre OneDrive personnel en les chargeant dans un navigateur Web. C’est toutefois plus rapide, même si vous utilisez le Application de bureau OneDrive. Voici les tâches et considérations relatives au déplacement de fichiers vers OneDrive. Lorsque vous synchronisez vos fichiers avec le Application de bureau OneDrive, vous pouvez déplacer vos fichiers OneDrive de la même façon que d’autres fichiers sur votre ordinateur. C’est plus facile et plus rapide, car vous n’êtes pas dépendant d’un réseau.” Consultez l’intégralité de la procédure.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Aucun vote : soyez le premier à donner votre avis.
Loading...
Aides similaires :
Afin d'accéder aux informations publiées sur les valves numériques, vous devez avoir des droits d'accès qui vous sont octroyés à la création de votre compte eCampus. Il arrive que ces droits ne soient pas correctement configurés. Dans ce cas, prenez contact avec votre secrétariat afin de vérifier vos données.
Vous n'avez pas reçu vos accès eCampus? Tout d'abord, consultez votre boite mail car il se peut que vos identifiants soient dans le courrier indésirable (Spam). Vous pouvez également accéder au site https://my.ecampus-hainaut.be et cliquer sur "Je ne connais pas mon nom d’utilisateur". Enfin, si les deux premières démarches ne
Vous avez oublié votre mot de passe? Vous êtes un nouvel utilisateur? Consultez la boîte des Spam (courriers indésirables), il se peut que l'e-mail que nous vous avons transmis s'y trouve!
Vous n'arrivez pas à accéder à Office 365 ? Peut-être avez-vous mis des caractères spéciaux qui ne sont pas supportés par Office 365? Dans ce cas veillez à changer votre mot de passe. Si la synchronisation avec Office 365 n'a pas encore été effectuée, dans ce cas veuillez patienter. Ou