Je n’ai pas reçu mon identifiant et mot de passe eCampus
Création des comptes eCampus :
Pour les étudiants :
- Les comptes eCampus des étudiants sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion de votre secrétariat.
- Les accès sont automatiquement créés aux dates suivantes :
- Haute-Ecole Condorcet : Dès le 1er septembre
- Promotion Sociale : Dès le 1er août
- Enseignement Secondaire : Après le 1er août, en fonction des encodages des différents secrétariats
- Les accès sont envoyés sur l’adresse e-mail personnelle renseignée lors de l’inscription. L’e-mail de bienvenue contient votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ainsi que l’adresse de la plateforme eCampus.
Pour les enseignants :
- Les comptes eCampus des enseignants et du personnel administratif sont créés sur base des données encodées dans le logiciel de gestion du bureau du personnel. Pour la Promotion Sociale, les données du logiciel de gestion du secrétariat sont également utilisées.
- Le compte eCampus est automatiquement créé endéans les 24 heures suivant l’encodage correct du signalétique dans le logiciel de gestion du bureau du personnel. Afin d’obtenir un droit d’accès aux informations d’une catégorie/école, un enseignant/administratif doit posséder une attribution dans cette catégorie/école.
Je n’ai pas reçu l’e-mail contenant mes accès eCampus :
Si vous n’avez pas reçu l’email de bienvenue contenant vos identifiants eCampus, veuillez vérifier les éléments suivants :
- Vérifiez votre dossier SPAM/Courriers indésirables. En début d’année, nous envoyons énormément d’e-mails aux nouveaux étudiants. Il est donc possible que certain systèmes de sécurité classifient nos e-mails comme du SPAM .
Si vous retrouvez l’e-mail dans votre dossier « Courriers Indésirables », veuillez cliquer sur l’option permettant de déclarer cet e-mail comme courrier légitime. En fonction de votre solution mail, le bouton sera parfois appelé « Non-Spam », ou « Courrier légitime » ou sera représenté par un pouce pointant vers le haut. - Si malgré cette vérification, vous ne retrouvez pas l’e-mail de bienvenue dans votre boîte mail, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Demandez à nouveau vos accès :
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » présent sur la page d’accueil de l’eCampus et introduisez votre adresse e-mail personnelle. (renseignée lors de votre inscription au secrétariat)
Un e-mail contenant un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle.
- Vérifiez l’encodage de votre adresse e-mail personnelle :
Pour les étudiants : Veuillez prendre contact avec le secrétariat de votre département / école afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion des étudiants.
Pour les enseignants : Veuillez prendre contact avec le bureau du personnel afin de vérifier que votre adresse e-mail personnelle a été encodée correctement dans le logiciel de gestion.
Une fois la correction effectuée, vos accès seront envoyés la nuit suivante.
- Contactez le support :
Si malgré ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support, option « Connexion aux Services / Accès ».
Choisissez le nom de votre école et soyez le plus précis possible quant aux démarches déjà effectuées afin d’accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.
Informations complémentaires pour les étudiants :
Votre secrétariat possède un listing reprenant votre compte eCampus et votre mot de passe par défaut. En cas de non-réception de vos accès, vous pouvez demander au secrétariat de vous fournir ceux-ci.