J’ai reçu mes identifiants mais je ne vois aucune information relative à ma catégorie / mon école sur l’eCampus

Lorsque vos identifiants sont créés, vous avez immédiatement accès à votre adresse e-mail institutionnelle ainsi qu’au réseau sans fil “eduroam”. Cependant, afin d’accéder aux informations publiées sur les valves numériques ou à vos cours sur la plateforme pédagogique, vous devez posséder des droits d’accès supplémentaires.

Ces droits sont octroyés automatiquement lors de la création de votre compte eCampus. Il arrive parfois que ces droits ne soient pas créés ou soient erronés pour plusieurs raisons. Veuillez suivre les actions suivantes pour corriger ce problème.

Pour les étudiants :

  • Contactez le secrétariat afin de vérifier que les données de votre signalétique et de votre cursus sont correctes dans le logiciel de gestion des étudiants ;

  • Certains étudiants changent d’école ou de catégorie en début d’année. Les accès sont adaptés dans un délai de 24 heures dès que le secrétariat a modifié les données dans le logiciel de gestion des étudiants.

Pour les enseignants :

  • Contactez le bureau du personnel afin de vérifier que vos attributions sont correctement encodées dans le logiciel de gestion du personnel.

Contactez le support :

Si malgré ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support en ligne, rubrique “Authentification”. 

Choisissez le nom de votre école / catégorie et soyez le plus précisément possible quant aux démarches déjà effectuées afin d’accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 33,33% (3 vote(s))
Loading...
Aides similaires :
Il est possible que le secrétaire ou le gestionnaire de votre dossier ait mal encodé votre adresse e-mail lors de votre inscription. Cela peut vous poser problème lorsque vous essayez de récupérer un nouveau mot de passe, car l'e-mail est envoyé sur une adresse incorrecte à laquelle vous n'avez pas
Lors de votre inscription, vous recevez un email contenant votre mot de passe par défaut. Celui-ci ne fonctionne pas ? 1. Assurez-vous de bien l'écrire et de ne pas mettre d'espace avant et après Il vous faut vous assurer de bien recopier le mot de passe, avec ses majuscules, minuscules,
Vous n'avez pas reçu vos accès eCampus? Tout d'abord, consultez votre boite mail car il se peut que vos identifiants soient dans le courrier indésirable (Spam). Vous pouvez également accéder au site https://my.ecampus-hainaut.be et cliquer sur "Je ne connais pas mon nom d’utilisateur". Enfin, si les deux premières démarches ne
Vous avez oublié votre mot de passe? Vous êtes un nouvel utilisateur? Consultez la boîte des Spam (courriers indésirables), il se peut que l'e-mail que nous vous avons transmis s'y trouve!