J’ai reçu mes identifiants mais je ne vois aucune information relative à ma catégorie / mon école sur l’eCampus

Lorsque vos identifiants sont créés, vous avez immédiatement accès à votre adresse e-mail institutionnelle ainsi qu’au réseau sans fil « eduroam« . Cependant, afin d’accéder aux informations publiées sur les valves numériques ou à vos cours sur la plateforme pédagogique, vous devez posséder des droits d’accès supplémentaires.

Ces droits sont octroyés automatiquement lors de la création de votre compte eCampus. Il arrive parfois que ces droits ne soient pas créés ou soient erronés pour plusieurs raisons. Veuillez suivre les actions suivantes pour corriger ce problème.

Pour les étudiants et élèves :

  • Contactez votre secrétariat afin de vérifier que les données de votre signalétique et de votre cursus sont correctes dans le logiciel de gestion des étudiants.

  • Certains étudiants ou élèves changent d’école ou de département en début d’année. Les accès sont adaptés dans un délai de 24 heures dès que le secrétariat a modifié les données dans le logiciel de gestion des étudiants/élèves.

Pour les enseignants :

  • Contactez le bureau du personnel afin de vérifier que vos attributions sont correctement encodées dans le logiciel de gestion du personnel.

Contactez le support :

Si malgré ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support en ligne, rubrique « Connexion aux Services / Accès ». 

Choisissez le nom de votre école / département et soyez le plus précis possible quant aux démarches déjà effectuées afin d’accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
NonOui
Utilisateurs ayant trouvé l'article utile : 42,11% (19 vote(s))
Loading...
Je n’ai pas accès aux services Office 365

Vous n'arrivez pas à accéder à Office 365 ? Peut-être avez-vous mis des caractères spéciaux qui ne sont pas supportés Lire la suite

Quelle est la durée de vie de mon compte eCampus ?

Combien de temps avez-vous accès à votre compte eCampus ? Pour les étudiants: pour la durée de vos études. Pour Lire la suite

Je souhaite modifier l’adresse e-mail personnelle associée à mon compte eCampus

Modifiez votre adresse e-mail personnelle en vous connectant à la plateforme eCampus et en cliquant sur le lien "Mon Profil"

Je souhaite modifier mon mot de passe eCampus

Modifiez votre mot de passe eCampus en vous connectant sur la plateforme eCampus et en cliquant sur le lien "Mon Lire la suite