J’ai reçu mes identifiants mais je ne vois aucune information relative à ma catégorie / mon école sur l’eCampus
Lorsque vos identifiants sont créés, vous avez immédiatement accès à votre adresse e-mail institutionnelle ainsi qu’au réseau sans fil « eduroam« . Cependant, afin d’accéder aux informations publiées sur les valves numériques ou à vos cours sur la plateforme pédagogique, vous devez posséder des droits d’accès supplémentaires.
Ces droits sont octroyés automatiquement lors de la création de votre compte eCampus. Il arrive parfois que ces droits ne soient pas créés ou soient erronés pour plusieurs raisons. Veuillez suivre les actions suivantes pour corriger ce problème.
Pour les étudiants et élèves :
- Contactez votre secrétariat afin de vérifier que les données de votre signalétique et de votre cursus sont correctes dans le logiciel de gestion des étudiants.
- Certains étudiants ou élèves changent d’école ou de département en début d’année. Les accès sont adaptés dans un délai de 24 heures dès que le secrétariat a modifié les données dans le logiciel de gestion des étudiants/élèves.
Pour les enseignants :
- Contactez le bureau du personnel afin de vérifier que vos attributions sont correctement encodées dans le logiciel de gestion du personnel.
Contactez le support :
Si malgré ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre compte utilisateur, veuillez contacter le Support en ligne, rubrique « Connexion aux Services / Accès ».
Choisissez le nom de votre école / département et soyez le plus précis possible quant aux démarches déjà effectuées afin d’accélérer le traitement de votre demande et la résolution du problème.